Tout savoir sur le métier d’assistant(e) de direction

La direction et son assistant(e) doivent travailler ensemble et de manière efficace pour faire prospérer l’entreprise. Certes, il existe d’autres facteurs clés de réussite de l’entreprise, mais cet aspect n’est pas du tout à négliger.

Comment trouver un(e) assistant(e) de direction ?

Pour apporter une valeur ajoutée à l’entreprise, l’assistant(e) de direction doit avoir des compétences en matière de gestion administrative, de maitrise de certains outils informatiques et de techniques de classement. Par ailleurs, il doit aussi posséder certaines qualités en matière de relations humaines, de dynamisme, de réactivité, de discipline et d’organisation. Dans ce cadre, si vous êtes à la recherche d’un(e) assistant(e) de direction, vous pouvez aller sur serefconsultants.com. Il s’agit d’un cabinet de recrutement spécialisé dans l’assistanat de direction. Il est à noter que ce cabinet utilise une approche directe pour vous dénicher l’assistant(e) de direction qui vous convient.

Quelles sont les fonctions d’un(e) assistant(e) de direction ?

L’assistant(e) de direction est chargé de soutenir un responsable  par la réalisation de tâches opérationnelles et administratives. Cela va permettre d’alléger les tâches du responsable et de lui faire gagner du temps. Ainsi, il s’agit d’une des pièces essentielles pour assurer le fonctionnement de l’entreprise. Dans ce cadre, il doit faire en sorte de trouver la meilleure organisation possible. Cela afin que le responsable qu’il assiste puisse réaliser efficacement ses tâches relatives à la direction de l’entreprise. Les principales tâches concernent notamment l’accueil de personnes liées à l’entreprise, la gestion d’emploi du temps ou encore la prise en charge de courrier. Par ailleurs, les tâches peuvent également consister en la gestion d’évènements notamment sur le plan de la logistique. Enfin, la gestion sur le plan administratif de contrats et du personnel peut être également dévolue à un(e) assistant(e) de direction. Il est à noter qu’un(e) assistant(e) de direction peut être amené à assister non pas un seul responsable, mais toute une équipe dans l’entreprise.