Marketing, et si on revenait aux méthodes classiques ?

Voici un constat flagrant que l’on a tendance à oublier : la majorité des grandes marques se sont fait une place sur le marché bien avant le boum d’internet. Comme quoi, il ne faut pas minimiser les méthodes classiques pour la prospection de votre marque. Ils ont fait leurs preuves.

La lettre manuscrite sonne son grand retour

Après quelques années de silence, la lettre manuscrite fait son grand retour. Elle s’invite aussi bien dans les techniques de prospection pour les grandes marques que dans les invitations pour les simples particuliers. Une chose est sure : elle a beaucoup plus de chic et proposera une meilleure chance d’être lu que les mails qui sont avant tout analyser par les logiciels anti spams. Plusieurs grandes entreprises font encore leur publicité de cette manière. Sur manuscry.com, vous avez notamment des experts en calligraphie qui vous proposent de se charger à votre place de la rédaction des contenus que vous comptez envoyer. Il vous suffit de les fournir.

Le porte-à-porte : fatiguant, mais payant

Le porte-à-porte est aussi une ancienne technique de prospection qui date de bien avant les mails et les appels téléphoniques. Et cela reste un bon moyen pour séduire de nouveaux clients. Bien que ce soit fatigant, c’est beaucoup plus payant que les sondages téléphoniques via des entreprises de call center. Non seulement les clients potentiels auront beaucoup plus de mal à vous rembarrer, mais en plus, vous aurez une certaine proximité avec les clients. Ce qui les rassure et vous permet de vous démarquer. Un conseil toutefois : engager des professionnels dans le commerce et la vente pour réaliser cette tâche. Cela augmente vos chances de convertir les clients.

La promotion : une technique de la vieille école

Il n’y a rien de tel pour appâter la clientèle que via une promotion. Les consommateurs sont férus de bonnes affaires. Et une animation de ce genre, une fois de temps à autre, vous rapporte de la visibilité sans égale.