La création d’entreprise nécessite des études préalables du marché, c’est-à-dire savoir si le projet répond réellement aux attentes de la clientèle. Une fois les études faites, l’entreprise peut être créée formellement. Pour qu’une entreprise puisse fructifier, il est nécessaire de mettre en place une bonne stratégie marketing et y assurer la relation interne ainsi que l’externe. L’ensemble de ces actions engagées par une entreprise afin de mieux satisfaire la demande est le « marketing ». Son rôle dans une entreprise c’est de tisser des liens entre la société et ses clients. Donc, il est nécessaire de travailler la relation dans les stratégies marketing.
Le rôle de la relation-marketing
Rester en relation avec le client est primordial pour la société afin de les fidéliser et garder une bonne image de la société en question. La finalité de cette stratégie est de rester en contact avec les clients est de pouvoir garantir des résultats positifs concernant les chiffres d’affaires de l’entreprise.
Quand le produit se démarquera, l’entreprise augmentera encore plus de notoriété et agrandira le territoire de son marché. Ainsi, cela permettra d’améliorer la relation avec la clientèle afin de connaître ses nouveaux besoins et de pouvoir adapter le produit que la société possède ou pourra lui offrir.
Les stratégies de la «communication»
L’adoption d’une stratégie de relation dépend notamment du résultat souhaité. Les stratégies sont multiples, par exemple faire un lancement d‘un produit en faisant de la publicité en envoyant un message aux clients ou en faisant une promotion en vue de liquidation du produit.
La communication permet à la société de donner des informations sur l’existence d’un nouveau produit par le biais d’une publicité ou en organisant un salon, une foire, ou une exposition. En dépit de faire connaître le produit, il vise aussi à faire connaître l’entreprise sur ses différentes prestations.