Contacter un courtier en assurance : pourquoi donc ?

On peut bénéficier d’un gain de temps dans nos recherches avec l’aide d’un courtier puisqu’il est justement dans leur métier de vous dénicher la meilleure offre au prix le plus attrayant. Il use de toute son expertise et de sa connaissance du marché pour réaliser des négociations de contrats d’assurance pour le compte de ses clients pro.

Mais qui est-ce exactement ?

Il s’agit d’un professionnel du secteur de l’assurance. Il se charge de mettre en relation l’assuré avec l’assureur dans le but d’établir un contrat d’assurance. Pour être apte à occuper un tel poste, il n’a pas à travailler auprès d’une compagnie d’assurance, mais peut tout simplement agir pour le compte des clients qui le demandent.

Cette activité est régie par la loi sur les assurances, telle que modifiée par la directive sur les intermédiaires de 2002, publiée au Journal officiel du 31 août 2006, par le décret n° 2006-1091 du 15 décembre 2005 portant loi sur les intermédiaires en assurance.

En outre, tout courtier, tel que Celside, est dans l’obligation de remplir les conditions d’honorabilité prévues à l’article L 322-3 de la loi sur les assurances, d’aptitude professionnelle visées aux articles R 512-9 et A 512-6.

Satisfaction de tous les besoins

En optant pour un courtier d’assurance, il est possible de profiter de sa bonne maîtrise du marché assurantiel. Le courtier relie l’assuré avec l’assureur, ainsi il agit en tant qu’intermédiaire pour un service spécifique.

Il se place comme mandataire du client et vise à mettre en avant ses intérêts. En règle générale, il se doit de fournir des conseils en mettant sur table les meilleures offres du marché, adaptées aux besoins et aux exigences des assurés, tant en termes de garanties qu’en termes de prix.

Les courtiers d’assurance en particulier s’appuient sur l’analyse des besoins et les audits de risques préalables pour établir et commercer les meilleures solutions d’assurance.

Ces deux phases de base agréent aux courtiers de suivre le plus précisément possible les contrats et réclamations en cours et de donner des recommandations pour ajuster ou améliorer la couverture.

Des économies

Dans le cas où vous êtes en quête d’un contrat d’assurance pour vos factures de santé, etc. pour être couvert en tant qu’emprunteur, vous pouvez le faire via une société de comparaison ou auprès d’une compagnie d’assurance directe, ou bien un courtier.

Il est judicieux d’avoir recours à un expert dans le domaine en raison de son savoir-faire qui concède une évaluation de la formule que l’on souhaite, par rapport à nos besoins et au budget.

En d’autres termes, votre courtier sera capable d’éviter les arnaques et pourra vous offrir une garantie de contrat de manière à minimiser vos dépenses restantes, au vu d’une étude plus difficile à construire par vous-même.

Votre prix d’assurance ne sera pas d’une somme conséquente. Effectivement, le courtier n’est pas payé immédiatement par le client, mais par la compagnie d’assurance, qui est comprise dans le prix présenté. On y trouve les conseils prodigués, autant que le suivi pour l’ensemble des adhérents.

Par conséquent, vous ferez d’énormes économies autant sur les frais d’assurance mensuels que sur le temps, puisqu’il y aura négociation avec la compagnie d’assurance.